20 mai 2013

Funeste attente

tumblr_miu3msXAuR1s71x44o1_500

Le monde est son royaume, elle rode tout autour de nous, nous frôlant de son voile de givre sans que jamais nous ne sentions sa froide et terrible présence. Pourtant, un jour nous ressentirons son regard de glace se poser sur nous, consumant de son feu mortellement froid notre âme pour l'éternité. Car qu'on se le dise, un jour nous entendrons son triste tambour accompagné de ses funestes chants qui toujours l'accompagnent comme autant d'ombres silencieuses. Où serions nous quand, recouverte de son brouillard obscur l'enveloppant à la façon d'une robe noire aux fines et délicates coutures, elle posera délicatement sur nos lèvres son terrible baiser?

Nous surprendra-t-elle dans une de nos journées anodines, comme un coup de foudre surprend nos cœurs à la vue de ravissantes créatures, apparaissant alors sans avertissement, nous arrachant du monde de sa faux d'argent? Serions nous plongés au cœur de terribles batailles, notre dernière vision du monde étant l'ombre de cette triste madone accablée du devoir de récupérer les âmes de tous les champs de batailles de l'Histoire, ou viendra-t-elle comme une amie, alors que nous serions allongés dans notre couche pour cette ultime nuit, où de ses mains blanches tel du marbre, elle viendra cueillir notre dernier souffle, comme l'on cueille une fleur fanée, nous délivrant de nos tourments?

Quoi qu'il en soit, n’espérez pas lui échapper, car toujours elle veille sur nous comme un ange sinistre, attendant le moment propice. Nous ne pourrions gagner du temps face à elle et ses cruelles horloges, car elle sera à l'heure, comme d’habitude.  

Posté par LeGueuloire à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Funeste attente

Nouveau commentaire